mardi 15 avril 2014

DOMINIQUE OUATTARA OU LA PASSION DE LA SOLIDARITE

La presse ivoirienne la surnomme la « vagabonde de la charité ». C’est un secret de polichinelle. Depuis plusieurs années, l’engagement de Mme Dominique Ouattara en faveur des plus démunis, fait l’unanimité en Côte d’Ivoire et en Afrique. Derrière un sourire aussi doux qu’angélique, la Présidente Fondatrice de Children Of Africa est une passionnée des causes justes. Dame de cœur, Dominique Ouattara s’est toujours tenue au côté de ses concitoyens durant les moments difficiles à travers sa Fondation.




Que d’histoires. Que de vies. Que d’actions de solidarité posées à l’endroit des populations démunies par cette franco-ivoirienne. Les ivoiriens lui collent volontiers le surnom de la « Mère Teresa » de Côte d’Ivoire au regard de ses nombreuses œuvres de solidarité et humanitaire.
L’amour de Dominique Ouattara pour les causes justes remonte à son enfance. Ainsi, depuis sa tendre enfance, la petite Dominique caresse le secret de voler un jour au secours des personnes démunies et faibles.
Bien plus tard, en 1980, elle se lance dans l’humanitaire. Ses premiers pas, Mme Dominique Ouattara, les consacre aux enfants vivant dans les rues d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
C’est en 1998 que Mme Dominique Ouattara crée la Fondation Children Of Africa.
Doit-on encore rappeler la mission de Children Of Africa ? ONG à vocation essentiellement humanitaire, Elle œuvre depuis sa création, pour le bien-être des enfants en situation difficile et apporte son appui aux femmes. De 1998 à 2014 que de belles histoires de partage et de solidarité agissante ! Et un engagement d’une grande dame de cœur pour la cause des tout-petits et des femmes reconnu au plan national et international.
En effet, le samedi 24 Mai 2008, Mme Dominique Ouattara a reçu le prix international Panafricain ICS 2007-2008 de la meilleure présidente de structure de bienfaisance de l’Afrique de l’Ouest pour ses actions dans le domaine de l’éducation, la formation et de l’assistance aux enfants démunis, ainsi qu’aux femmes en difficulté.
Le 27 Mai 2009, Dominique Ouattara est élevée au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite de la Solidarité pour ses actions caritatives.
Le mardi 06 Décembre 2011, la fondatrice de Children Of Africa est élevée au rang de Commandeur de l’Ordre National pour l’ensemble de ses œuvres humanitaire en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays africains.
Mme Dominique Ouattara a reçu les insignes de commandeur de la Légion d’Honneur de la République Française, lors de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara en France du 25 au 28 Janvier 2012.
Une reconnaissance tant nationale qu’internationale qui consacre une vie vouée au bien-être des autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire