mardi 15 avril 2014

Actions Sociales à Bouaké: Dons aux tout-petits de la pouponnière et de la maison de l’enfance

Les œuvres d’amour sont des fruits du cœur. Et les fruits du cœur engendrent une reconnaissance éternelle. Certainement que les responsables de la pouponnière et les pensionnaires de la maison de l’enfance de Bouaké n’oublieront pas de sitôt les cadeaux de Mme Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de Children Of Africa. La raisons est naturellement simple, cette fondation a offert, le vendredi 22 Février 2013, des vivres et des non-vivres aux enfants démunis de la capitale du Gbêkê.


Les heureux bénéficiaires de ce don du cœur sont les tout-petits de la pouponnière de Bouaké et les pensionnaires de la maison de l’enfance, un centre spécialisé dans la prise en charge des enfants abandonnés. En sommes, deux structures spécialisées dans l’encadrement et de l’insertion sociale des enfants démunis. A n’en point douter ces dons ont constitué une réelle bouffée d’oxygène pour les différents responsables de ces centres. Ainsi, la délégation de la fondation conduite par Mme Chantal Poaty a offert aux enfants de la pouponnière de Bouaké, une machine à laver de 10 kg, 10 ventilateurs, 20 nattes, 20 bassines, 20 sceaux, 20 grandes bassines, 20 baignoires pour bébé, 50 serviettes de bain, 50 draps de lits, 50 tétines, 50 serpillères, 50 biberons, 10 protèges biberons, 10 goupillons, 50 paquets de couches jetables, 12 paquets de couches carrées, 02 cartons de lait pour bébé, des produits d’entretien pour bébé et de nombreux jouets. Après la pouponnière de Bouaké, la délégation de Children Of Africa a mis le cap sur la maison de l’enfance.
Aux jeunes locataires de ce centre, la délégation de la fondation a offert aux jeunes pensionnaires 04 tonnes de riz, 04 bidons d’huile de 20 centilitres, 25 sachets de vermicelles de 5 kg, 05 cartons de sardines, 05 machines à coudre, 01 ordinateur, des ensembles sportifs, des ballons de football et de nombreux jeux de société et éducatif.
L’occasion était belle pour Mme Chantal poaty, représentante de la Mme Dominique Ouattara de rappeler aux différents encadreurs et aux responsables de ces centres, l’importance que la présidente-fondatrice des « Enfants d’Afrique » accorde au bien-être des tout-petits. Elle a par ailleurs rappeler que c’est fort de cet amour que Mme Dominique Ouattara a jeté sur les fonts baptismaux en 1998 son ONG humanitaire qui depuis cette date n’a jamais cessé de voler au secours des populations et des personnes démunies.
Touchés par tant de générosité, les différents responsables de ces centres n’ont pas tari d’éloges et de gratitudes à l’endroit de la Dame de la charité. Ainsi, le tremolo dans la voix, Mme Adé Mariame, Directrice de la pouponnière de Bouaké, n’a pas hésité de souligner le bien-fondé de cette action. «Nous vous attendions depuis longtemps. Merci d’être là les mains chargées de présent », s’est-elle contenté de dire, avant de rappeler les nombreuses difficultés auxquelles son centre est confronté au quotidien.
Pour frère Denis Tiendroyogo, directeur sortant de la maison de l’enfance, cette aide est la bienvenue. Il a révélé que depuis 2007 le centre ne bénéficie plus d’aide au niveau de la prise en charge alimentaire de ces pensionnaires. « Or, a-t-il tenu à préciser, la nourriture est un moyen pour fixer les enfants ». Il a, en outre, fait un bilan de la prise en charge des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire