mardi 15 avril 2014

Aide à la scolarisation des jeunes filles: Children Of Africa offre des kits scolaires aux écolières de Nangassérégué

C’est une réelle bouffée d’oxygène pour les parents des jeunes filles scolarisées de Nangassérégué. Cette bourgade située à une dizaine de kilomètre de Korhogo a reçu la visite d’une délégation de la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara. En effet, cette Fondation humanitaire soucieuse de la scolarisation des jeunes filles en milieu rural a décidé d’offrir des kits scolaires aux écolières de Nangassérégué. La cérémonie s’est déroulée, le vendredi 22 Février 2013, dans l’enceinte de l’EPP Nangassérégué, en présence des instituteurs, des parents d’élèves et des notables du village. Sur tous les visages, la joie et la reconnaissance à l’endroit de Mme Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de Children Of Africa, pouvaient se lire.


Ce sont 106 kits scolaires complets composés de livres et d’ensembles géométriques qui ont été remis aux écolières de l’ensemble des classes de l’école, pour la plus grande joie des parents et des instituteurs. C’est à coup sûr une épine que Mme Dominique Ouattara vient de retirer des pieds des parents des jeunes filles scolarisées de ce village. En effet, l’expérience a prouvé que ces dernières contrairement, se retrouvent très souvent en dehors du cursus scolaire. Situation que n’a pas manqué de reléver Mme Chantal Poaty, représentante de Mme Dominique Ouattara à cette cérémonie. Elle n’a d’ailleurs pas manqué d’encourager les parents, au nom de la présidente-fondatrice de Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara, à scolariser leurs enfants, et particulièrement les jeunes filles. «Maman Dominique Ouattara est soucieuse de l’avenir des enfants. Et particulièrement de celui des petites filles. Ainsi, pour leur permettre d’apprendre, elle nous a demandé de venir avec ces kits scolaires qui comprennent des livres et des ensembles géométriques des classes du CP1 au CM2. En plus, maman Dominique Ouattara offre aux tout-petits de Nangassérégué des jeux de maillot et 06 ballons de football », a révélé la représentante de Mme Dominique Ouattara.
Pour Traoré Sinali, Directeur de l’EPP Nangassérégué, ces dons sont une aubaine pour l’établissement. Car, a-t-il soutenu, ils encourageront les parents à scolariser et à maintenir les jeunes filles à l’école. La cérémonie a pris fin par une visite de l’établissement scolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire