jeudi 2 février 2017

Don de la Première dame aux populations: Dominique Ouattara redonne le sourire à Ouragahio


Venue accompagner Ruth Gbagbi, la médaillée aux jeux olympiques, dans son village natal de Kpapékou, Dominique Ouattara avait fait de nombreux dons aux populations visitées. Mais dans la clé de répartition, il s'est avéré que la commune de Ouragahio n'a pu entrer en possession de sa part des lots.
D'où des murmures qui ont bruissé au sein des populations concernées. Ces grincements de dents sont parvenus aux oreilles du maire Pierre Dacoury-Tabley qui, à son tour, a remonté l'information. La présidente de "Children of Africa" n'a pas tardé à répondre favorablement à la requête qui lui a été adressée. Dimanche, dans la cour de la mairie de Ouragahio, les habitants de cette circonscription ont reçu officiellement les dons qui leur auraient été promis.
Ils se composent de divers matériels agricoles, éducatif, roulants, etc. « Dans notre mission, nous écoutons les populations. Elles ont exprimé leur désarroi. Il était de notre devoir de partager cette inquiétude avec la Première dame. C'est donc une action de correction car toutes les populations ont accès aux mêmes droits. Ce don est le symbole de ce que Ouragahio fait partie de la République », a déclaré le maire, avant de dire grand merci à la donatrice, au nom de sa population. Il pense qu'à travers ces dons, la présidente de Children Of Africa veut promouvoir les valeurs de la République telles que l'humanisme et la citoyenneté. Le premier magistrat de la ville natale de Laurent Gbagbo fait remarquer que l'idée maîtresse qui sous-tend le geste de madame la Première dame, est la lutte contre la pauvreté. « Il ne s'agit pas de recevoir les dons. Mais qu'est-ce qu'on en fait ? L'objectif est donc de faire reculer la pauvreté. C'est cela l'esprit de ces dons », s'est adressé le maire aux bénéficiaires qui se recrutent parmi toutes les couches sociales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire