dimanche 21 septembre 2014

Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde dans le District sanitaire de Niakara: Children Of Africa sensibilisent les populations sur la nécessité de se laver les mains

C’est par le District sanitaire de Niakara regroupant les communes de kanawolo ; Tafiré et Niakara que la campagne de vaccination gratuite contre la Fièvre Typhoïde initiée par la Fondation Children Of Africa a pris fin. Dernière étape d’une campagne qui a débutée 5 jours auparavant, les équipes de Children Of Africa ont visité du samedi 23 au lundi 25 Août 2014, les 3 localités du District sanitaire de Niakara.
Au total, ce sont 3.002 enfants de 3 à 15 enfants et jeunes femmes en âge de procréer qui ont été  immunisés gracieusement contre la Fièvre Typhoïde.  Ainsi, à Kanawolo, le samedi 23 Août dernier, 600  personnes ont été vaccinées contre la Fièvre Typhoïde. A Tafiré, ce sont 1.000 personnes qui ont été vaccinées gratuitement contre cette maladie. Et à Niakara, 1.402 personnes ont été immunisées gratuitement contre cette pandémie.   
La cérémonie de clôture a eu pour cadre le centre culturel de la ville de Niakara. Lors de cette étape, les populations ont également bénéficié, lors de cette cérémonie, de séances de  démonstration de lavage des mains et de sensibilisation sur la nécessité d’adopter une hygiène afin de faire barrière à la cette pathologie.  Les autorités de la commune ; les membres de la délégation et les médecins de Children Of Africa ont, séance tenante, fait des démonstrations de lavage des mains. Les différents intervenants qui se sont succédés, ont insisté sur le caractère tripartite de cette caravane de la santé notamment la vaccination ; la sensibilisation et le déparasitage.  Pour le Dr Sandé Vakaba, responsable du District Sanitaire de Niakara, la sensibilisation des populations est la clé pour lutter efficacement contre la Fièvre Typhoïde et les maladies diarrhéiques tels que la Fièvre Ebola et bien d’autres.  Aussi, se collant à l’actualité, il a encouragé les populations à adopter  le réflexe de se laver les mains plusieurs fois par jour. « Le simple fait de se laver les mains peut éviter beaucoup de maladies. Prenez l’habitude de vous laver  plusieurs fois les mains par jour », a-t-il recommandé. En outre, Dr Sandé Vakaba a longuement expliqué le mode de transmission et les symptômes liés à la Fièvre Typhoïde.  Au-delà des complications liées à la perforation des intestins par le virus, il a révélé que la période de traitement de la maladie qui est de 21 jours et le coût de son traitement sont onéreux. Aussi, il a invité les populations à profiter de la caravane de la santé de Children Of Africa pour s’immuniser gratuitement contre cette maladie. Il a terminé en remerciant Mme Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa pour son engagement pour le bien-être des enfants.   
Coulibaly Brahima, Directeur de la communication de Children Of Africa a traduit le message de soutien et d’amour de Mme Dominique Ouattara, aux populations.  Pour lui, le choix de Niakara pour abriter la cérémonie de clôture de la campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde n’est pas anodin. Ce choix,  selon lui, témoigne de l’attachement de Mme Dominique Ouattara aux populations de  Niakara. Par ailleurs, il a invité les femmes de la ville  à s’inscrire au Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour bénéficier de crédit afin d’entreprendre des activités génératrices de revenus. Car, a-t-il soutenu : «Mme Dominique Ouattara rester convaincue qu’il ne peut pas avoir de famille heureuse sans femmes épanouies ». 
Yapi Yapi Guillaume, sous-préfet de Niakara a, quant à lui, remercié  Mme Dominique Ouattara pour l’organisation de cette caravane de vaccination et de déparasitage gratuites des populations. Il a invité ses administrés à s’approprier les bonnes pratiques hygiéniques  pour faire barrière à la Fièvre Typhoïde. 
Koné Pierre, 1er adjoint au Maire de Niakara   a exprimé les gratitudes et les remerciements des populations à Mme Dominique Ouattara. Il a rappelé que la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa n’a pas attendu que son époux soit  au pouvoir pour voler au secours de ses concitoyens. 
Pour joindre l’utile à l’agréable, les enfants ont pu assister à des jeux et des spectacles de magie des clowns de la compagnie « Bouldegum ». 

1 commentaire:

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.

    RépondreSupprimer