mardi 2 septembre 2014

Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde dans le District sanitaire de Katiola: La Fondation Children Of Africa immunise 3.181 enfants de 3 à 15 enfants et jeunes femmes en âge de procréer contre la Fièvre Typhoïde

Campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde  dans le District sanitaire de  Katiola
Campagne de vaccination à Katiola
Après avoir visité le District sanitaire de Dabakala et pris en charge près de 4.000 personnes, la caravane de vaccination initiée par la Fondation Children Of Africa dans la région du Hambol contre la Fièvre Typhoïde, a visité du jeudi 21 au samedi 23 Août 2014, le District de katiola. Ainsi, les localités de Timbé ; Katiola et Fronan ont été successivement visitées par les équipes de médecin de Children Of Africa.
A cette occasion, ce sont 3.182 enfants de 3 à 15 ans et jeunes femmes en âge de procréer qui ont été gracieusement immunisés contre la Fièvre Typhoïde grâce à la Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara. Pour l’occasion, c’est la cours de la Mairie de la capitale du Hambol qui a accueilli la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination dans le District sanitaire de Katiola. A l’instar des précédentes étapes, les populations de Katiola ont pris dès les premières heures de l’aube d’enceinte de la Mairie. Cette étape a permis notamment aux médecins de mettre l’accent sur la sensibilisation à travers une séance de démonstration de lavage de main. Dr Diarrassouba Souleymane, Directeur Régional de santé de la région du Hambol a dressé un tableau délétère de l’impact de la Fièvre Typhoïde sur les populations de sa région. Selon ce dernier, den 2013, ce sont 2.521 cas de Fièvre Typhoïde qui ont été enregistrés dans le Hambol. Le tableau est moins reluisant pour la commune de Katiola. Selon Dr Diarrassouba, la capitale du Hambol a enregistré à elle seule, 1.175 cas de maladie. Une situation qui l’emmène à tirer la sonnette d’alarme. Fort heureusement, selon Dr Diarrassouba, l’organisation de la campagne de vaccination gratuite de Children Of Africa initiée par sa présidente-Fondatrice, Mme Dominique Ouattara constitue une réelle opportunité pour les populations. «Cette campagne de vaccination contre la Fièvre Typhoïde est une grande opportunité pour les populations du Hambol. Car, elle diminue la mortalité et la morbidité dans le Hambol », a-t-il révélé. Pour le premier responsable de la santé dans le Hambol, cette campagne de vaccination témoigne de l’humanisme et de la solidarité agissante de Mme Dominique Ouattara. Toutes choses qui l’ont amené à remercier la Fondatrice de Children Of Africa, au nom de Mme Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la santé et de la lutte contre le SIDA pour la mise en œuvre de cet acte de portée sociale. Dr Son Jérôme, chef de projet de la Fondation Children Of Africa, a profité de cette cérémonie pour sensibiliser les populations sur la nécessité d’adopter une hygiène de vie. Il les a encouragé à se saler les mains avant tout repas. Koné Moussa, 2ème adjoint au Maire de Katiola a tenu à remercier Mme Dominique Ouattara pour cette opération de vaccination.
Campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde à Katiola
Campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde à Katiola
Campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde à Katiola
Campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde à Katiola
campagne de vaccination a katiola
Campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde à Katiola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire