Elle aura consacré sa vie et son temps aux personnes démunies. Fidèle à ses principes de vie, Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire n’a jamais dérogé à cette règle qui caractérise les grands hommes. A l’instar de Mère Teresa et de Raoul Folloroux, Dominique Ouattara a choisi l’humanitaire par amour et par passion. Elle n’a jamais raté l’occasion de faire montre de la grandeur de ce cœur qui l’a poussé vers son prochain. C’est donc le plus naturellement possible qu’elle va jeter sur les fonts baptismaux en 1998 la Fondation Children Of Africa. Et depuis cette date, Dominique Ouattara n’a jamais raté l’occasion de parcourir toute la Côte d’Ivoire pour porter secours et assistance aux populations démunies. Exemple éloquent. Le jeudi 10 Avril 2014, Mme Dominique Ouattara apporte son aide au petit Keh Gnonti Dorgelès âgé de 2 ans et demi, et brûlé au 2ème et 3ème degré, dans l’incendie de sa maison familiale à Sinfra. Le vendredi 15 Novembre 2013, Mme Dominique Ouattara, présidente fondatrice de Children Of Africa a apporté la joie aux populations de Wassakara, dans la commune de Yopougon. Non seulement en communiant avec elles mais surtout en leur offrant 70 millions de Fcfa de dons en nature et en espèces. Les exemples sont légions. Mais ces deux cités plus haut permettent de jugé l’importance de l’engagement de Dominique Ouattara dans l’humanitaire.
Dominique Claudine OUATTARA, née NOUVIAN a vu le jour le 16 Décembre 1953 à Constantine en Algérie. Franco-ivoirienne, elle créé en 1998 la Fondation Children Of Africa pour venir en aide aux personnes démunies.
dimanche 13 juillet 2014
samedi 12 juillet 2014
Prix d’Excellence 2014: La Fondation Children Of Africa de Dominique Ouattara soutient l’excellence à l’école
L’éducation, processus de socialisation de l’enfant est au centre des activités de la Fondation Children Of Africa. Mme Dominique Ouattara a fait de l’amélioration du cadre du système éducatif ivoirien l’une de ses priorités au sein de sa Fondation Children Of Africa. Pour la première responsable de Children Of Africa, seule une bonne éducation est gage d’une relève sûre. C’est pour ces préalable que Mme Dominique Ouattara ne ménage aucun effort pour soutenir le système éducatif ivoirien afin qu’elle puisse donner à la majorité des enfants issus des milieux défavorable des perspectives d’avenir certain.
C’est dans ce cadre que la Fondation Children Of Africa procède à la remise des prix d’excellence aux meilleurs élèves en fin d’année scolaire. Et cette année encore, cette fondation n’a pas dérogée à cette règle. En effet, elle a primé plus de 14 établissements scolaires de l’ensemble du pays. C’est plus de trois (03) millions F CFA que la Fondation de Mme Dominique Ouattara a apporté comme soutien aux établissements primés. Ainsi, la Fondation a offert des primes et des livres à l’IEP Château d’Eau de la commune d’Adjamé ; aux établissements de la sous-préfecture d’Ahoutoué, dans la commune de Grand-Alépé ; à l’école maternelle d’Akouédo ; au lycée Moderne de Nimbo de Bouaké ; à l’IEP de Yopougon ; au Groupe Scolaire Binao et Boussoue de Tiassalé ; à la Direction Régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (Drenet) de Sinfra ; au lycée moderne 2 de Daoukro ; au lycée moderne de Korhogo ; aux écoles de la sous-préfecture de Niamoua, dans la commune de Tiapoum et à l’écoles primaires publics de Katienkro, sis dans la comme d’Abengourou.
lundi 7 juillet 2014
Ramadan 2014: Dominique Ouattara apporte son aide à la communauté musulmane
Voilà bientôt 4 ans, depuis l’accession de son époux à la magistrature suprême que la Première Dame, Dominique Ouattara est à l’écoute des communautés religieuses de son pays. Bien que de confession chrétienne notamment catholique, Dominique Ouattara ne rate aucune occasion pour témoigner sa solidarité et son soutien aux différentes communautés religieuses de son pays.
vendredi 4 juillet 2014
France: La Fondation Children Of Africa primée pour son engagement en faveur des enfants
La Fondation Children Of Africa de Mme Dominique Ouattara a été primée, le mercredi 28 Mai 2014, pour ses œuvres humanitaires, lors d’une soirée de bienfaisance dénommée : « sport et philanthropie » au Club des loges du mythique Roland Garros. Ce prix vient s’ajouter à une longue liste de reconnaissance internationale pour le dévouement et l’acharnement de Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa à aider les Enfants d’Afrique.
mardi 1 juillet 2014
Histoire d’une vie: Dominique Ouattara, des affaires à l’humanitaire
On l’aime ou on ne l’aime pas. Mais il faut le reconnaître, l’actuelle Première Dame ivoirienne, Dominique Nouvian Ouattara a plus d’une corde à son arc. Très présente dans le milieu des affaires depuis des décennies, la Première Dame ivoirienne a abandonné ses entreprises pour se consacrer, depuis l’accession de son époux à la magistrature suprême, au bien-être de ses concitoyens. A travers la Fondation Children Of Africa et le Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), Mme Dominique Ouattara s’est engagée inéluctablement à l’amélioration des conditions de vie des populations en général et des enfants en particulier.
Inscription à :
Articles (Atom)