Voilà bientôt 4 ans, depuis l’accession de son époux à la magistrature suprême que la Première Dame, Dominique Ouattara est à l’écoute des communautés religieuses de son pays. Bien que de confession chrétienne notamment catholique, Dominique Ouattara ne rate aucune occasion pour témoigner sa solidarité et son soutien aux différentes communautés religieuses de son pays.
Cette année encore, à l’occasion du début du jeûne musulman, la Première Dame ivoirienne a encore fait parler son cœur. Ainsi, ce sont des vivres et des non-vivres d’une valeur de 50 millions F CFA que Mme Dominique Ouattara a remis, le samedi 05 Juillet 2014 à son cabinet de Cocody, aux membres de la communauté musulmane. Ces dons, constitués de sacs de riz ; de cartons de sucre ; des cartons de lait et de de pâtes alimentaires ont été offerts à plus d’une cinquantaine d’associations et d’ONG islamiques, aux mosquées de la ville d’Abidjan et de l’intérieur du pays et aux guides religieux.
A travers ce geste de bonté et de solidarité, la Première Dame, Dominique Ouattara démontre à n’en point douter qu’elle est, non seulement, respectueuse des religions, mais aussi et surtout, qu’elle accorde une place importance à Dieu. Nat
urellement, il ne s’agit pas des premiers dons de Dominique Ouattara, lors du mois de jeûne musulman. L’année dernière encore, elle avait apporté son soutien à la communauté musulmane. Elle leur avait demandé de porter en prière le processus de sortie de crise du pays. Car, elle a toujours pensé que seul Dieu, le maître de toute chose, a le pouvoir d’apaiser vraiment le cœur des hommes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire