3 enfants et deux adultes ont bénéficié d’opérations chirurgicales à l’institut de cardiologie d’Abidjan grâce à une mission humanitaire de chirurgie cardiaque pédiatrique, initiée par l’Association française du cœur pour l’Afrique de l’Ouest (AFCAO), en partenariat avec la Fondation Children of Africa. C’était entre le 13 et le 19 mai.
«Il y a eu 23 enfants qui ont été opérés et deux adultes. Certaines sont des opérations à cœur ouvert, et d’autres sont des interventions par cathéter. Ils ont été opérés a quelques jours et ils sont déjà… en forme», s’est réjoui la présidente de Children of africa, Dominique Ouattara, après s’être rendue au chevet de ces enfants à l’institut de cardiologie d’Abidjan (ICA), le jeudi dernier.
« La Fondation est très heureuse d’avoir pu assister L’AFCAO pour sa première mission en Côte d’Ivoire », a fait savoir, madame Ouattara, félicitant par ailleurs le président de l’AFCAO, Pr Mohamed Ly, et le Pr Rémi Séka, directeur général de l’ICA, qui se tenaient à ses côtés, pour ce « travail extraordinaire ». Cette mission humanitaire a bénéficié d’une assistance de la Fondation Children of Africa, notamment en matière de transport de l’équipe médicale de la France à la Côte d’ivoire, d’acheminement du matériel, ainsi que l’assistance aux enfants malades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire