mardi 18 décembre 2018

MOBILITÉ ET ÉVACUATION : L’Hôpital mère-enfant de Bingerville reçoit une ambulance équipée

L’Hôpital mère-enfant de Bingerville a reçu une ambulance équipée, le mardi 18 décembre 2018, au sein dudit hôpital, en présence de Dominique Ouattara, présidente de Children of Africa, la fondation à la base de cet édifice sanitaire.

Ce don qui est l’œuvre de Mabingue Ngom, directeur régionale Afrique de l’Ouest et Central de l'Organisation des nations unies pour la population (Unfpa), est l’accomplissement d’une promesse. « J’ai promis ma modeste et symbolique contribution en forme de soutien à l’œuvre gigantesque de la Première dame de Côte d’ivoire pour avoir donné cet édifice, espoir des enfants et mères d’Afrique », a justifié le donateur.
Pour sa part, très touchée par ce geste, Dominique Ouattara a exprimé sa gratitude à M. Ngom et s’est satisfaite des premiers résultats. « Quelques mois après son inauguration l’hme de Bingerville comble toutes mas attentes. L’hôpital reçoit en consultation plusieurs centaines de patients par jour, et depuis son 264 accouchements y ont été effectués. En outre, 25% de la patientèle constituée d’indigents qui sont pris en charge et soignés gratuitement à l’Hme. Notre objectif étant de soulager les nombreuses familles démunies qui ne peuvent avoir accès à des soins de santé », a-t-elle expliqué.

Dominique Ouattara a été appuyée dans ses explications par Pr Anoma Sylvia, directrice médicale et scientifique de l’Hme qui a révélé que la prise en charge sur place est holistique. Ce qui a permis de sauver un plus grand nombre de prématurés dont l’un ne pesait que 600 grammes. Elle a ajouté que dix fécondations in vitro ont été effectuées sur place. En ce qui concerne le seul service de réanimation pédiatrique de Côte d’ivoire, il a reçu à ce jour 82 patients.
Pr Dagnan N’cho Simplice, directeur général de la Santé, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a non seulement salué le geste du directeur régional de I’Unfpa, mais s’est « incliné » face à l’œuvre sanitaire qu’est l’Hme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire