Dominique Ouattara apporte son aide des pensionnaires |
Le village d’Enfants SOS d’Abobo a désormais fière allure. Créé depuis 1971, ce centre d’accueil qui abrite aujourd’hui plus de 114 enfants en situation difficile, a été entièrement réhabilité grâce à des partenaires nationaux et internationaux. Après l’achèvement des travaux de rénovation, comme tout nouvel édifice, le centre rénové a été inauguré officiellement.
La cérémonie d’inauguration du village d’Enfants SOS d’Abobo s’est déroulée, le samedi 15 octobre 2016, en présence de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa et marraine de l’évènement. Et pour bien faire les choses, Madame Dominique Ouattara a tenu à apporter sa contribution au centre après sa rénovation. A cet effet, elle a offert des vivres et de nombreux équipements dont des kits et effets scolaires d’une valeur de 25 millions F CFA au centre d’accueil. En outre, la marraine de l’évènement a également offert des dons en espèces aux pensionnaires et aux personnes présentes à la cérémonie, pour un total de 5.700.000 F CFA. La valeur des dons en nature et en espèce de la marraine de l’événement, s’élève à plus de 30 millions F CFA. Une contribution fortement appréciée par les enfants du village SOS qui ont voulu lui témoigner leur reconnaissance à travers des chants et des ballets rythmés et colorés.
Madame Dominique Ouattara a par ailleurs, rappelé son engagement pour le bien-être des enfants lors de cette cérémonie. Un engagement qui l’a poussée à créer la Fondation Children Of Africa en 1998. «(…) Comme vous le savez, le bien-être de nos enfants a toujours été une préoccupation majeure pour moi. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’action humanitaire que mène la Fondation Children Of Africa, en faveur des enfants depuis 1998. De ce fait, je suis particulièrement attentive à la situation des enfants du village SOS d’Abobo, et à leur bien-être. Les voir grandir et s’épanouir dans un environnement sain, malgré les moments difficiles rencontrés au début de leur vie, est une réelle source de bonheur et d’apaisement », s’est réjouie Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. En outre, Madame Dominique Ouattara a remercié les éducateurs du centre pour le travail qu’ils abattent au quotidien pour le bonheur des tout-petits.
Madame Euphrasie Yao Kouassi, Ministre de la Promotion de la Famille, de la Femme et de la Protection de l’Enfant a remercié Madame Dominique Ouattara d’avoir accepté de présider la cérémonie d’inauguration du village d’Enfants SOS d’Abobo. « Votre présence ne nous surprend guère, quand on connait votre engagement pour la cause des enfants. A travers la Fondation Children Of Africa, vous apportez la joie à tous les enfants de la Côte d’Ivoire et aux enfants démunis », a-t-elle salué. Profitant de cette occasion, la première responsable de protection des Enfants du pays a réitéré l’engagement du Gouvernement pour la prise en charge et la défense des droits des tout-petits.
Benoit Piot, Directeur régional d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale de SOS village d’Enfants international, a demandé à Madame Dominique Ouattara, lors de son intervention, d’intercéder auprès du chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara afin que le village d’Enfants SOS soit reconnu comme une ONG d’utilité publique. Une reconnaissance qui permettra à coup sûr de faciliter une meilleure prise en charge des jeunes pensionnaires de ce centre d’accueil.
Madame Jeanne Peuhmond, premier adjoint au maire d’Abobo s’est réjouie de la rénovation et de l’inauguration du village d’Enfants SOS d’Abobo. Selon Madame Jeanne Peuhmond, le village d’enfants SOS d’Abobo a aujourd’hui, fière allure. L’adjointe du maire Adama Toungara a remercié Madame Dominique Ouattara pour son engagement en faveur des enfants, mais aussi, pour sa constante sollicitude pour les populations d’Abobo.
N’Guessan Grâce Emmanuella, élève en classe de 6ème, âgée de 11 ans et porte-parole des pensionnaires a remercié la Présidente de Children Of Africa pour son élan du cœur, pour ses dons et pour la participation des enfants du centre à l’arbre de Noël de la Fondation.
Une visite guidée des locaux rénovés du village d’Enfants SOS d’Abobo a mis fin à la cérémonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire