Le rendez-vous annuel des enfants de Côte d’ivoire avec la Première Dame Dominique Ouattara a encore été respecté en cette veille des fêtes de fin d’année. L’édition 2016 de l’arbre de Noël de l’ong Children of Africa a été célébrée, hier mercredi 21 décembre, au jardin du Palais présidentiel.
Dominique Claudine OUATTARA, née NOUVIAN a vu le jour le 16 Décembre 1953 à Constantine en Algérie. Franco-ivoirienne, elle créé en 1998 la Fondation Children Of Africa pour venir en aide aux personnes démunies.
mercredi 21 décembre 2016
samedi 17 décembre 2016
Noël 2016 avec la Première Dame : 3000 enfants seront comblés
La Première Dame de Côte d’ivoire, Dominique Ouattara organisera son traditionnel arbre de Noël le mercredi 21 novembre 2016 dans les jardins du Palais présidentiel à Abidjan-Plateau. La présidente de la Fondation Children of Africa qui "cadeaute" chaque année la petite enfance remet le couvert au profit de 3000 enfants. La tranche d’âge des bénéficiaires de cette édition varie de 06 à 08 ans. Ils proviennent du district d’Abidjan et de la région de la Mé. Ces enfants, sont issus de différentes couches sociales. Cette édition sera une occasion pour les enfants de communier encore avec la Première Dame qui attache beaucoup d’importance à l’épanouissement et au bien-être des enfants. La Fondation mettra les bouchées doubles pour un arbre de Noël aussi mémorable que celui des années antérieures.
vendredi 9 décembre 2016
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara équipe l’Institut de Formation et d’Education Féminine de Sinématiali
La Fondation Children Of Africa a procédé à l’équipement de l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) du département de Sinématiali. La cérémonie de remise de dons s’est déroulée, le samedi 26 novembre 2016, dans l’enceinte de l’institut devant les autorités du département et des populations.
jeudi 8 décembre 2016
Village d’Enfants SOS d’Abobo: Dominique Ouattara apporte son aide des pensionnaires
Dominique Ouattara apporte son aide des pensionnaires |
Le village d’Enfants SOS d’Abobo a désormais fière allure. Créé depuis 1971, ce centre d’accueil qui abrite aujourd’hui plus de 114 enfants en situation difficile, a été entièrement réhabilité grâce à des partenaires nationaux et internationaux. Après l’achèvement des travaux de rénovation, comme tout nouvel édifice, le centre rénové a été inauguré officiellement.
dimanche 7 août 2016
Colonie de vacances à Cap d’Ail en France: Dominique Ouattara offre un voyage d’étude aux 8 meilleurs élèves du pays
La Fondation Children Of Africa célèbre encore une fois l’excellence. Pour la seconde fois consécutive, la Fondation de Madame Dominique Ouattara offre un séjour éducatif du 22 juillet au 13 août 2016, à huit (08) des élèves les plus méritants du pays.
mardi 12 janvier 2016
Santé, éducation, FAFCI, lutte contre l'exploitation des enfants...
2015 : Mme Ouattara multiplie les actions au bénéfice des populations
Le 10 janvier 2015, Dominique Ouattara se fait enrôler à la Couverture Maladie Universelle (CMU), participant ainsi à la campagne de sensibilisation en faveur de l'outil de solidarité. Moins d'une semaine après, elle débloque 150 millions de F CFA au bénéfice de plus de 1500 femmes de l’Indénié-Djuablin, portant ainsi à 2000 le nombre des bénéficiaires du Fonds FAFCI dans la région. Devant la psychose liée au phénomène d'enlèvements d'enfants, la Première Dame prend position et condamne. Au niveau national, le prétexte de choix pour dérouler ses actions. Ainsi, en prélude à ces visites, la Première Dame équipe considérablement les services sociaux de base dans le pays. On peut citer, entre autres, les biens d'équipements octroyés aux populations de Méagui, d'une valeur de 100 millions de francs CFA et ceux de 120 millions de F à l'endroit de la population de Soubré.
Inscription à :
Articles (Atom)