Présidente de la Fondation Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara a donné le top départ de la 10ème édition du tournoi de football doté de la coupe portant son nom. La cérémonie de lancement de cette compétition sportive au profit des enfants de 07 à 15 ans s’est déroulée, le jeudi Z7 juillet 2017, au siège de la fondation à Cocody, en présence des ministres François Albert Amichia (Sports et Loisirs) et Sidi Tiémoko Touré (Promotion de la jeunesse, Emploi des Jeunes et Service civique), des maires et des représentants des localités qui vont accueillir le tournoi dans quelques jours.
Dominique Claudine OUATTARA, née NOUVIAN a vu le jour le 16 Décembre 1953 à Constantine en Algérie. Franco-ivoirienne, elle créé en 1998 la Fondation Children Of Africa pour venir en aide aux personnes démunies.
vendredi 28 juillet 2017
vendredi 21 juillet 2017
Camps de vacances en France : Dominique Ouattara offre le séjour aux 8 meilleurs élèves de Côte d’ivoire
Leurs moyennes se situent entre 16,43 et 18,84 sur 20. Ils ont entre 14 et 17 ans. Les yeux pétillants de curiosité, ces petits bosseurs, choisis de la classe de 6ème à la terminale, font partie de la troisième vague d'élèves à qui la Fondation Children of Africa offre le séjour en France. Cela, grâce à un partenariat scellé; depuis 2015 avec l'Association cité club universitaire (CCU). Si en 2016 la plus forte moyenne était de 17,71, cette année, les enfants ont cassé la baraque avec 18,84 de moyenne sur 20 pour la jeune Aka Yah Juliette Marie, 15 ans, en classe de 3ème aux Cours secondaire Méthodiste de Yopougon. Ces enfants ont été présenté hier au cabinet de la Première dame, à Cocody.
HÔPITAL MÈRE-ENFANT DE CHILDREN QF AFRICA: Merck Family Foundation octroie plus de 200 millions de francs Cfa
350.000 euros, soit un peu plus de 220 millions de francs Cfa. C’est le montant du chèque remis à Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de Children of Africa, par Pr Franck Stangertberg Haverkamp, président du conseil d’administration et de la Merck Family Foundation, dans le cadre d’une donation au profit de l’Hôpital mère-enfant (Hme) de Bingerville. C’était le jeudi 20 juillet 2017, au Plateau, lors d’un déjeuner, en présence du vice-président, Daniel Kablan Duncan.
mercredi 12 juillet 2017
Lutte contre le travail des enfants/ Dominique Ouattara : «Malgré ce long chemin, il reste encore beaucoup à réaliser»
«Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants», tel est le thème de la Journée mondiale contre le travail des enfants (JMTE) qui a été célébrée officiellement hier à Abidjan au Plateau. Lors de cette cérémonie commémorative, la Première dame, Dominique Ouattara, par ailleurs présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l'exploitation et le travail des enfants (CNS), a invité tous les acteurs de cette chaîne de lutte à des actions concertées pour éradiquer ce phénomène.
Inscription à :
Articles (Atom)